Des Enseignants suffisamment solides
In Cahiers Pédagogiques, 342-343 (mars-avril 1996), p. 13-88 Face aux difficultés du métier d'enseignant, des témoignages et des outils pour mieux appréhender la relation aux élèves, pour travailler sur les attitudes, l'écoute et la connaissance de soi ; les groupes de parole et d'échanges, la pédagogie institutionnelle dans le cursus de formation. |
« Des Enseignants suffisamment solides »
in Cahiers Pédagogiques, 342-343 (mars-avril 1996), p. 13-88.
Titre : | Des Enseignants suffisamment solides (1996) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (342-343, mars-avril 1996) |
Article : | p. 13-88 |
Note générale : |
Dossier de 37 articles |
Descripteurs : | perception d'autrui / personnalité / personnel enseignant / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
Face aux difficultés du métier d'enseignant, des témoignages et des outils pour mieux appréhender la relation aux élèves, pour travailler sur les attitudes, l'écoute et la connaissance de soi ; les groupes de parole et d'échanges, la pédagogie institutionnelle dans le cursus de formation. |
Nature du document : | documentaire |