Ecole et familles : quel partenariat ?
In Cahiers Pédagogiques, 339 (décembre 1995), p. 10-72 Ecole et familles ont leur légitimité dans le champ éducatif autour d'un personnage au double statut d'enfant et d'élève. Etat des relations, lignes de fracture et points de rencontre. Variété des dispositifs de médiation. Espace de l'enfant-élève dans cette relation école-famille. |
« Ecole et familles : quel partenariat ? »
in Cahiers Pédagogiques, 339 (décembre 1995), p. 10-72.
Titre : | Ecole et familles : quel partenariat ? (1995) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (339, décembre 1995) |
Article : | p. 10-72 |
Note générale : |
dossier de 38 articles |
Descripteurs : | élève (système éducatif) / partenariat éducatif / relation parent-enseignant |
Résumé : |
Ecole et familles ont leur légitimité dans le champ éducatif autour d'un personnage au double statut d'enfant et d'élève. Etat des relations, lignes de fracture et points de rencontre. Variété des dispositifs de médiation. Espace de l'enfant-élève dans cette relation école-famille. |
Nature du document : | documentaire |