L'Enseignement scientifique
In Cahiers Pédagogiques, 278 (novembre 1989), p. 13-48 On retient de ces nombreuses contributions que le grand problème de l'enseignement des matières scientifiques est d'y intéresser les élèves qui les jugent en général arides, trop abstraites, difficiles. Les recettes proposées tentent de modifier ce refus |
« L'Enseignement scientifique »
in Cahiers Pédagogiques, 278 (novembre 1989), p. 13-48.
Titre : | L'Enseignement scientifique (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (278, novembre 1989) |
Article : | p. 13-48 |
Note générale : |
Dossier de 19 articles |
Descripteurs : | démarche didactique / enseignement scientifique / motivation |
Résumé : |
On retient de ces nombreuses contributions que le grand problème de l'enseignement des matières scientifiques est d'y intéresser les élèves qui les jugent en général arides, trop abstraites, difficiles. Les recettes proposées tentent de modifier ce refus |
Nature du document : | documentaire |