Utilité et maîtrise des langues aujourd'hui
de Maria-Alice Medioni In Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 46-49 Le rôle et l'objectif de l'enseignement des langues en France, en 2005 : l'analyse des conceptions utilitariste ou de maîtrise ; la demande des familles ; le rôle de l'enseignant ; les écarts entre textes officiels et réalité de la classe ; les propositions pour résoudre le dilemme. |
Medioni Maria-Alice.
« Utilité et maîtrise des langues aujourd'hui »
in Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 46-49.
Titre : | Utilité et maîtrise des langues aujourd'hui (2005) |
Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (437, novembre 2005) |
Article : | p. 46-49 |
Descripteurs : | démarche didactique / langue vivante / objectif de l'éducation / programme d'enseignement |
Résumé : |
Le rôle et l'objectif de l'enseignement des langues en France, en 2005 : l'analyse des conceptions utilitariste ou de maîtrise ; la demande des familles ; le rôle de l'enseignant ; les écarts entre textes officiels et réalité de la classe ; les propositions pour résoudre le dilemme. |
Nature du document : | documentaire |