Entrées libres en didactique des langues et cultures
de Christian Puren In Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 41-44 Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes entrées : grammaticale, lexicale, culturelle, communicationnelle, actionnelle. |
Puren Christian.
« Entrées libres en didactique des langues et cultures »
in Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 41-44.
Titre : | Entrées libres en didactique des langues et cultures (2005) |
Auteurs : | Christian Puren, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (437, novembre 2005) |
Article : | p. 41-44 |
Descripteurs : | didactique / France / langue vivante : discipline / politique de l'éducation |
Résumé : |
Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes entrées : grammaticale, lexicale, culturelle, communicationnelle, actionnelle. |
Nature du document : | documentaire |