Intégrer les intelligences multiples ?
de Colette Samson In Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 25-26 Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. |
Samson Colette.
« Intégrer les intelligences multiples ? »
in Cahiers Pédagogiques, 437 (novembre 2005), p. 25-26.
Titre : | Intégrer les intelligences multiples ? (2005) |
Auteurs : | Colette Samson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (437, novembre 2005) |
Article : | p. 25-26 |
Descripteurs : | France / langue vivante : discipline / PNL (programmation neurolinguistique) / profil d'apprentissage |
Résumé : |
Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. |
Nature du document : | documentaire |