Facebook, média de masse : un poids à relativiser
de Coralie Le Caroff La revue des médias, 2018 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-media-de-masse-un-poids-relativiser Le point sur la place de Facebook dans les pratiques d'information des internautes : le déclin de l'usage de Facebook à des fins informationnelles ; l'effacement des médias d'actualité traditionnels du fil d'actualité de Facebook ; les caractéristiques du partage d'actualité sur Facebook ; la différenciation des usages sur la plateforme selon les particularités sociologiques et l'investissement politique des usagers ; la responsabilité de Facebook dans la création de bulles idéologiques (ou bulles de filtres) ; la question de l'influence des fake news (ou fausses informations) qu'il diffuse sur les décisions politiques des utilisateurs. |
Le Caroff Coralie.
Facebook, média de masse : un poids à relativiser.
La revue des médias, 2018.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-media-de-masse-un-poids-relativiser>, consulté le :
Titre : | Facebook, média de masse : un poids à relativiser |
Auteurs : | Coralie Le Caroff |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | La revue des médias, 2018 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Facebook / pratique informationnelle |
Résumé : | Le point sur la place de Facebook dans les pratiques d'information des internautes : le déclin de l'usage de Facebook à des fins informationnelles ; l'effacement des médias d'actualité traditionnels du fil d'actualité de Facebook ; les caractéristiques du partage d'actualité sur Facebook ; la différenciation des usages sur la plateforme selon les particularités sociologiques et l'investissement politique des usagers ; la responsabilité de Facebook dans la création de bulles idéologiques (ou bulles de filtres) ; la question de l'influence des fake news (ou fausses informations) qu'il diffuse sur les décisions politiques des utilisateurs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-media-de-masse-un-poids-relativiser |