L'articulation théorie
de Nicole Priou In Cahiers Pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 38-41 Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. |
Priou Nicole.
« L'articulation théorie »
in Cahiers Pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 38-41.
Titre : | L'articulation théorie (2005) |
Auteurs : | Nicole Priou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (435, septembre 2005) |
Article : | p. 38-41 |
Descripteurs : | démarche didactique / enseignant / formation initiale / France / IUFM / théorie |
Résumé : |
Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. |
Nature du document : | documentaire |