Les jeux dangereux, c'est pas du jeu !
de Anne-Claire Thérizols In Le cercle psy, 025 (06/2017), p 58-61 Selon une enquête récente, près de deux enfants sur trois connaissent au moins un jeu d'asphyxie, comme le "jeu du foulard" ou le "jeu de la tomate", à l'école primaire. Comment comprendre ce phénomène ? Entretien avec Hélène Romano, Docteur en psychopathologie clinique qui se bat pour la reconnaissance et la prévention des jeux dangereux. |
Thérizols Anne-Claire.
« Les jeux dangereux, c'est pas du jeu ! »
in Le cercle psy, 025 (06/2017), p 58-61.
Titre : | Les jeux dangereux, c'est pas du jeu ! (2017) |
Auteurs : | Anne-Claire Thérizols, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (025, 06/2017) |
Article : | p 58-61 |
Descripteurs : | jeu / violence à l'école |
Résumé : | Selon une enquête récente, près de deux enfants sur trois connaissent au moins un jeu d'asphyxie, comme le "jeu du foulard" ou le "jeu de la tomate", à l'école primaire. Comment comprendre ce phénomène ? Entretien avec Hélène Romano, Docteur en psychopathologie clinique qui se bat pour la reconnaissance et la prévention des jeux dangereux. |
Nature du document : | documentaire |