Quand le vilebrequin tourne...
de Béatrice Jouin In Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 24-25 Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves. |
Jouin Béatrice.
« Quand le vilebrequin tourne... »
in Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 24-25.
Titre : | Quand le vilebrequin tourne... (2005) |
Auteurs : | Béatrice Jouin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (429-430, janvier 2005) |
Article : | p. 24-25 |
Descripteurs : | France / lycée professionnel / motivation / sciences physiques : discipline |
Résumé : |
Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves. |
Nature du document : | documentaire |