Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là...
de Lorine Grimaud In Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 63-65 Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail. |
Grimaud Lorine.
« Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... »
in Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 63-65.
Titre : | Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... (2004) |
Auteurs : | Lorine Grimaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (425, juin 2004) |
Article : | p. 63-65 |
Descripteurs : | enseignement / France / littérature de jeunesse / tabou |
Résumé : |
Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019684 | Disponible |