De la cohérence avant toute chose
de Pierre-Yves Roux In Cahiers Pédagogiques, 423 (avril 2004), p. 64-65 Les différents niveaux de cohérences à prendre en compte au sein de l'établissement scolaire pour rendre plus logique à l'élève le fonctionnement pédagogique et éducatif en France, en 2004 : mise en place de pédagogies compatibles à l'ensemble des disciplines et suivant des principes similaires du début à la fin de la scolarité ; rapport entre textes officiels et pratique en classe, objectifs et évaluation ; cohérence éducative entre familles et institution scolaire. |
Roux Pierre-Yves.
« De la cohérence avant toute chose »
in Cahiers Pédagogiques, 423 (avril 2004), p. 64-65.
Titre : | De la cohérence avant toute chose (2004) |
Auteurs : | Pierre-Yves Roux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (423, avril 2004) |
Article : | p. 64-65 |
Descripteurs : | France / politique de l'éducation / relation parent-enseignant / système éducatif |
Résumé : |
Les différents niveaux de cohérences à prendre en compte au sein de l'établissement scolaire pour rendre plus logique à l'élève le fonctionnement pédagogique et éducatif en France, en 2004 : mise en place de pédagogies compatibles à l'ensemble des disciplines et suivant des principes similaires du début à la fin de la scolarité ; rapport entre textes officiels et pratique en classe, objectifs et évaluation ; cohérence éducative entre familles et institution scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 018511 | Disponible |