Pourquoi l'école a-t-elle si peur de l'autre ?
de Annie Burger-Roussennac In Cahiers Pédagogiques, 419 (décembre 2003), p. 39-40 L'enseignement des migrations internationales et de l'immigration en France, en 2003, est indispensable pour que des élèves d'origine étrangère parviennent à s'intégrer : témoignage et expérience d'une enseignante d'histoire géographie en collège. |
Burger-Roussennac Annie.
« Pourquoi l'école a-t-elle si peur de l'autre ? »
in Cahiers Pédagogiques, 419 (décembre 2003), p. 39-40.
Titre : | Pourquoi l'école a-t-elle si peur de l'autre ? (2003) |
Auteurs : | Annie Burger-Roussennac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (419, décembre 2003) |
Article : | p. 39-40 |
Descripteurs : | élève (système éducatif) / France / histoire géographie / immigré / intégration sociale / migration internationale |
Résumé : |
L'enseignement des migrations internationales et de l'immigration en France, en 2003, est indispensable pour que des élèves d'origine étrangère parviennent à s'intégrer : témoignage et expérience d'une enseignante d'histoire géographie en collège. |
Nature du document : | documentaire |