Richard Wagner, l'amour à mort
de Pierre Flinois Encyclopaedia Universalis, 2014, p 191-195 Autant célébrée qu'honnie, luvre de Richard Wagner marque un tournant dans notre conception de l'opéra, y compris dans son rapport aux autres formes artistiques. Il se considérait avant tout poète et théoricien davantage que musicien, s"exprimant par le moyen du théâtre lyrique. Sa pensée lui valut ainsi l'admiration des poètes. |
Flinois Pierre.
Richard Wagner, l'amour à mort.
Encyclopaedia Universalis, 2014, p 191-195.
Titre : | Richard Wagner, l'amour à mort |
in : | |
Auteurs : | Pierre Flinois, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Encyclopaedia Universalis, 2014 |
Format : | p 191-195 |
Descripteurs : | 19e siècle / Allemagne / musicien / opéra |
Résumé : | Autant célébrée qu'honnie, luvre de Richard Wagner marque un tournant dans notre conception de l'opéra, y compris dans son rapport aux autres formes artistiques. Il se considérait avant tout poète et théoricien davantage que musicien, s"exprimant par le moyen du théâtre lyrique. Sa pensée lui valut ainsi l'admiration des poètes. |
Nature du document : | documentaire |