Quel modèle pour l'école ?
de Helen Warrell, Daniel Ren, Kim Cheong-Yeon In Courrier international (Paris. 1990), 1244 (04/09/2014), p.34-36 Dossier de presse internationale consacré aux systèmes éducatifs suédois, chinois et sud-coréen. La remise en cause par les Suédois de leur système scolaire, vingt ans après sa libéralisation ; les arguments en faveur et contre les écoles privées à travers l'exemple du groupe AcadeMedia ; la nécessité de changer de modèle. La formation de professeurs de mathématiques britanniques par des enseignants de Shanghai ; une analyse du système éducatif chinois. Un reportage en Corée du Sud sur l'éducation au partage et sur une école alternative. |
Warrell Helen, Ren Daniel, Cheong-Yeon Kim.
« Quel modèle pour l'école ? »
in Courrier international (Paris. 1990), 1244 (04/09/2014), p.34-36.
Titre : | Quel modèle pour l'école ? (2014) |
Auteurs : | Helen Warrell, Auteur ; Daniel Ren, Auteur ; Kim Cheong-Yeon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1244, 04/09/2014) |
Article : | p.34-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / Corée du Sud / Suède / système éducatif |
Résumé : | Dossier de presse internationale consacré aux systèmes éducatifs suédois, chinois et sud-coréen. La remise en cause par les Suédois de leur système scolaire, vingt ans après sa libéralisation ; les arguments en faveur et contre les écoles privées à travers l'exemple du groupe AcadeMedia ; la nécessité de changer de modèle. La formation de professeurs de mathématiques britanniques par des enseignants de Shanghai ; une analyse du système éducatif chinois. Un reportage en Corée du Sud sur l'éducation au partage et sur une école alternative. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |