La dépense des ménages en produits de léconomie de linformation depuis 50 ans : La chute des prix et linnovation favorisent son essor
de Danielle Besson In Insee Première, 1479 (12/2013), 4 p En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1479/ip1479.pdf Depuis cinquante ans, les ménages augmentent leurs dépenses en économie de linformation, passées de 3,8 % de leur budget en 1960 à 6,0 % en 2012. La moitié de ces dépenses sont pré-engagées. Au sein de léconomie de linformation, les prix des biens baissent et ceux des services ralentissent. Depuis 2008, les dépenses en économie de linformation reculent. |
Besson Danielle.
« La dépense des ménages en produits de léconomie de linformation depuis 50 ans : La chute des prix et linnovation favorisent son essor »
in Insee Première, 1479 (12/2013), 4 p.
Disponible sur : <http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1479/ip1479.pdf>, consulté le :
Titre : | La dépense des ménages en produits de léconomie de linformation depuis 50 ans : La chute des prix et linnovation favorisent son essor (2013) |
Auteurs : | Danielle Besson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Insee Première (1479, 12/2013) |
Article : | 4 p |
Descripteurs : | consommation des ménages |
Mots-clés: | TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Depuis cinquante ans, les ménages augmentent leurs dépenses en économie de linformation, passées de 3,8 % de leur budget en 1960 à 6,0 % en 2012. La moitié de ces dépenses sont pré-engagées. Au sein de léconomie de linformation, les prix des biens baissent et ceux des services ralentissent. Depuis 2008, les dépenses en économie de linformation reculent. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1479/ip1479.pdf |