Des réseaux mégalos
de Alice Marwick In Courrier international (Paris. 1990), 1229 (22/05/2014), p.40 Dans New Scientist [presse britannique], extraits d'une analyse d'une sociologue sur l'utilisation des réseaux sociaux Facebook et Twitter : son étude ethnologique de 2008 des premiers utilisateurs des réseaux sociaux, les employés des start-up américaines ; la confirmation de ces résultats 5 ans après ; l'utilisation des réseaux sociaux comme moyen d'auto-promotion pour l'ensemble des utilisateurs observés auprès d'un public familial, amical et professionnel ; l'importance de la valorisation de son image sur les réseaux sociaux pour les employés des sociétés des nouvelles technologies ; la compétition en termes de popularité entre les utilisateurs ; la perte de l'idéal du partage. |
Marwick Alice.
« Des réseaux mégalos »
in Courrier international (Paris. 1990), 1229 (22/05/2014), p.40.
Titre : | Des réseaux mégalos (2014) |
Auteurs : | Alice Marwick, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1229, 22/05/2014) |
Article : | p.40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | hiérarchie sociale / site communautaire |
Résumé : | Dans New Scientist [presse britannique], extraits d'une analyse d'une sociologue sur l'utilisation des réseaux sociaux Facebook et Twitter : son étude ethnologique de 2008 des premiers utilisateurs des réseaux sociaux, les employés des start-up américaines ; la confirmation de ces résultats 5 ans après ; l'utilisation des réseaux sociaux comme moyen d'auto-promotion pour l'ensemble des utilisateurs observés auprès d'un public familial, amical et professionnel ; l'importance de la valorisation de son image sur les réseaux sociaux pour les employés des sociétés des nouvelles technologies ; la compétition en termes de popularité entre les utilisateurs ; la perte de l'idéal du partage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |