Conversation avec Jacques Derrida (2), libérer la curiosité, susciter le désir
In Cahiers Pédagogiques, 272 (mars 1989), p. 44-47 L'entretien porte sur l'enseignement de la philosophie, matière difficile par elle-même et par la barrière qu'elle dresse entre la théorie et les apports possibles des élèves. J. Derrida livre son point de vue très personnel et évoque une philosophie d'ouverture et "déprogrammée" |
« Conversation avec Jacques Derrida (2), libérer la curiosité, susciter le désir »
in Cahiers Pédagogiques, 272 (mars 1989), p. 44-47.
Titre : | Conversation avec Jacques Derrida (2), libérer la curiosité, susciter le désir (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (272, mars 1989) |
Article : | p. 44-47 |
Descripteurs : | philosophie : discipline |
Résumé : |
L'entretien porte sur l'enseignement de la philosophie, matière difficile par elle-même et par la barrière qu'elle dresse entre la théorie et les apports possibles des élèves. J. Derrida livre son point de vue très personnel et évoque une philosophie d'ouverture et "déprogrammée" |
Nature du document : | documentaire |