Orienter à la voix active, l'orientation, l'affaire de tous
In Cahiers Pédagogiques, 271 (février 1989), p. 11-44 Quelques points importants se détachent d'une grande variété d'observations sur l'orientation : l'école ne compense pas les inégalités de départ, les procédures d'orientation ne sont pas assez incorporées à l'éducation, les élèves manquent de projet motivant |
« Orienter à la voix active, l'orientation, l'affaire de tous »
in Cahiers Pédagogiques, 271 (février 1989), p. 11-44.
Titre : | Orienter à la voix active, l'orientation, l'affaire de tous (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (271, février 1989) |
Article : | p. 11-44 |
Note générale : |
Dossier de 20 articles |
Descripteurs : | France / orientation scolaire |
Résumé : |
Quelques points importants se détachent d'une grande variété d'observations sur l'orientation : l'école ne compense pas les inégalités de départ, les procédures d'orientation ne sont pas assez incorporées à l'éducation, les élèves manquent de projet motivant |
Nature du document : | documentaire |