Guide méthodologique pour l'élaboration d'une situation-problème
de Philippe Meirieu In Cahiers Pédagogiques, 262 (mars 1988), p. 9-16 Présentation d'un guide publié en annexe à "Apprendre... oui, mais comment ?" Son intention est de clarifier la démarche pédagogique afin qu'elle soit à la fois acquisition, compréhension du monde et construction par l'apprenant d'une personnalité autonome. De l'éducation à l'intelligence |
Meirieu Philippe.
« Guide méthodologique pour l'élaboration d'une situation-problème »
in Cahiers Pédagogiques, 262 (mars 1988), p. 9-16.
Titre : | Guide méthodologique pour l'élaboration d'une situation-problème (1988) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (262, mars 1988) |
Article : | p. 9-16 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif |
Résumé : |
Présentation d'un guide publié en annexe à "Apprendre... oui, mais comment ?" Son intention est de clarifier la démarche pédagogique afin qu'elle soit à la fois acquisition, compréhension du monde et construction par l'apprenant d'une personnalité autonome. De l'éducation à l'intelligence |
Nature du document : | documentaire |