Une posture éducative fondée sur une éthique
de Guy Le Bouëdec In Cahiers Pédagogiques, 393 (avril 2001), p. 18-20 La posture d'accompagnement en pédagogie et quelles fonctions y sont remplies : quelles différences avec diriger, exercer son autorité, suivre ; quelles sont les situations d'intervention et les conditions pour accueillir et écouter, faire sens et confirmer quelqu'un. Les principes de l'éthique de l'accompagnement en éducation. |
Le Bouëdec Guy.
« Une posture éducative fondée sur une éthique »
in Cahiers Pédagogiques, 393 (avril 2001), p. 18-20.
Titre : | Une posture éducative fondée sur une éthique (2001) |
Auteurs : | Guy Le Bouëdec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (393, avril 2001) |
Article : | p. 18-20 |
Descripteurs : | 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
La posture d'accompagnement en pédagogie et quelles fonctions y sont remplies : quelles différences avec diriger, exercer son autorité, suivre ; quelles sont les situations d'intervention et les conditions pour accueillir et écouter, faire sens et confirmer quelqu'un. Les principes de l'éthique de l'accompagnement en éducation. |
Nature du document : | documentaire |