Classes-relais à tout faire ?
de Guy Lavrilleux In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 48-50 Témoignage d'un enseignant de lettres sur le dispositif des classes-relais mis en place depuis la rentrée 1998. Comment s'articule une classe-relais en classe et en dehors, avec quels enseignants et éducateurs, quels élèves. Comment s'engage chacun des interlocuteurs. Quels peuvent être les revers. |
Lavrilleux Guy.
« Classes-relais à tout faire ? »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 48-50.
Titre : | Classes-relais à tout faire ? (2001) |
Auteurs : | Guy Lavrilleux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 48-50 |
Descripteurs : | 2000- / classe particulière / échec scolaire / élève en difficulté / exclusion sociale / France |
Résumé : |
Témoignage d'un enseignant de lettres sur le dispositif des classes-relais mis en place depuis la rentrée 1998. Comment s'articule une classe-relais en classe et en dehors, avec quels enseignants et éducateurs, quels élèves. Comment s'engage chacun des interlocuteurs. Quels peuvent être les revers. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |