Commencer par la classe
de Alain Bourgarel In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 36-38 L'école devrait amoindrir les différences provoquées par les écarts, social et intellectuel, entre enfants de milieux, défavorisé et favorisé, en apportant : encouragement, éducation intellectuelle, stabilité dans les rites, protection particulière, institutionnalisation de la classe, intérêt pour la pauvreté, analyse des comportements. |
Bourgarel Alain.
« Commencer par la classe »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 36-38.
Titre : | Commencer par la classe (2001) |
Auteurs : | Alain Bourgarel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 36-38 |
Descripteurs : | 2000- / exclusion sociale / France / intégration scolaire / pauvreté / relation enseignant- apprenant / système éducatif |
Résumé : |
L'école devrait amoindrir les différences provoquées par les écarts, social et intellectuel, entre enfants de milieux, défavorisé et favorisé, en apportant : encouragement, éducation intellectuelle, stabilité dans les rites, protection particulière, institutionnalisation de la classe, intérêt pour la pauvreté, analyse des comportements. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |