Echec scolaire et exclusion : ne pas confondre
de Anne-Marie Chartier In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 18-19 La maîtrise de la lecture reste une clé de voûte de la réussite scolaire, mais ne suffit pas à déterminer seule l'autonomie dans l'apprentissage. L'échec scolaire n'est pas forcément déterminé par l'exclusion des apprentissages. Le problème de l'enseignement diplômant. |
Chartier Anne-Marie.
« Echec scolaire et exclusion : ne pas confondre »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 18-19.
Titre : | Echec scolaire et exclusion : ne pas confondre (2001) |
Auteurs : | Anne-Marie Chartier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 18-19 |
Descripteurs : | 2000- / échec scolaire / exclusion sociale / France / lecture |
Résumé : |
La maîtrise de la lecture reste une clé de voûte de la réussite scolaire, mais ne suffit pas à déterminer seule l'autonomie dans l'apprentissage. L'échec scolaire n'est pas forcément déterminé par l'exclusion des apprentissages. Le problème de l'enseignement diplômant. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |