Education cognitive en maternelle
de Sylvie Cèbe, Jean-Louis Paour In Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 20-21 Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches. |
Cèbe Sylvie, Paour Jean-Louis.
« Education cognitive en maternelle »
in Cahiers Pédagogiques, 391 (février 2001), p. 20-21.
Titre : | Education cognitive en maternelle (2001) |
Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (391, février 2001) |
Article : | p. 20-21 |
Descripteurs : | 2000- / école maternelle / exclusion sociale / France / psychologie cognitive |
Résumé : |
Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017940 | Disponible |