Madame la Grève est enterrée en fanfare
de Alain Frerejean In Historia, 772 (04/2011), p.50-53 Retour historique, en 2011, sur le premier mouvement de grève des ouvriers des usines Renault de Boulogne-Billancourt en 1936 : contexte, origine, leaders, organisation de la grève, revendications... Réactions de la direction. Concessions, accords salariaux et acquis sociaux obtenus par les grévistes. Conséquences politiques de cette grève sur les droits des salariés, notamment le vote des congés payés. Encadrés : données sur le constructeur automobile français. |
Frerejean Alain.
« Madame la Grève est enterrée en fanfare »
in Historia, 772 (04/2011), p.50-53.
Titre : | Madame la Grève est enterrée en fanfare (2011) |
Auteurs : | Alain Frerejean, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Historia (772, 04/2011) |
Article : | p.50-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conflit du travail / Front populaire : 1936-1938 |
Mots-clés: | Renault : entreprise |
Résumé : | Retour historique, en 2011, sur le premier mouvement de grève des ouvriers des usines Renault de Boulogne-Billancourt en 1936 : contexte, origine, leaders, organisation de la grève, revendications... Réactions de la direction. Concessions, accords salariaux et acquis sociaux obtenus par les grévistes. Conséquences politiques de cette grève sur les droits des salariés, notamment le vote des congés payés. Encadrés : données sur le constructeur automobile français. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 018538 | Disponible |