Où en est l'éducation cognitive ?
de Michel Huteau In Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 19-22 Les postulats pédagogiques de l'éducation cognitive ; critique des raisons de l'intérêt suscité chez les enseignants et les formateurs. Résultats à travers des témoignages positifs et des études évaluatives affirmant l'inefficacité des méthodes décontextualisées. Les postulats positifs d'équilibre entre facteurs cognitifs et émotionnels, le rôle de la métacognition et de la médiation. |
Huteau Michel.
« Où en est l'éducation cognitive ? »
in Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 19-22.
Titre : | Où en est l'éducation cognitive ? (2000) |
Auteurs : | Michel Huteau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (381, février 2000) |
Article : | p. 19-22 |
Descripteurs : | 20e siècle / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : |
Les postulats pédagogiques de l'éducation cognitive ; critique des raisons de l'intérêt suscité chez les enseignants et les formateurs. Résultats à travers des témoignages positifs et des études évaluatives affirmant l'inefficacité des méthodes décontextualisées. Les postulats positifs d'équilibre entre facteurs cognitifs et émotionnels, le rôle de la métacognition et de la médiation. |
Nature du document : | documentaire |