Un Cercle vertueux "affectif - cognitif" ?
de Cécile Delannoy In Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 9-10 Les obstacles rencontrés par la pédagogie cognitive : contradictions des enseignants sur les postulats de l'éducabilité de tous et le transfert de capacités transversales ; doutes sur l'efficacité des méthodes proposées puisqu'il y aurait des formes différentes d'intelligence. La prise en compte de la dimension affective dans l'acte d'apprendre permettrait de valider le recours aux méthodes d'éducabilité. |
Delannoy Cécile.
« Un Cercle vertueux "affectif - cognitif" ? »
in Cahiers Pédagogiques, 381 (février 2000), p. 9-10.
Titre : | Un Cercle vertueux "affectif - cognitif" ? (2000) |
Auteurs : | Cécile Delannoy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (381, février 2000) |
Article : | p. 9-10 |
Descripteurs : | 20e siècle / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : |
Les obstacles rencontrés par la pédagogie cognitive : contradictions des enseignants sur les postulats de l'éducabilité de tous et le transfert de capacités transversales ; doutes sur l'efficacité des méthodes proposées puisqu'il y aurait des formes différentes d'intelligence. La prise en compte de la dimension affective dans l'acte d'apprendre permettrait de valider le recours aux méthodes d'éducabilité. |
Nature du document : | documentaire |