Pygmalion à l'école
de Robert A. Rosenthal Casterman, 1978, 293 p. ; 20 cm La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès. La démonstration en est fournie par une expérience psychopédagogique très documentée. |
Rosenthal Robert A.
Pygmalion à l'école.
Casterman, 1978, 293 p. ; 20 cm.
Titre : | Pygmalion à l'école |
Auteurs : | Robert A. Rosenthal, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Casterman, 1978 |
Format : | 293 p. ; 20 cm |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : | comportement animal / échec scolaire / méthode pédagogique / pédagogie / psychologie du comportement / test d'intelligence |
Résumé : |
La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès. La démonstration en est fournie par une expérience psychopédagogique très documentée. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 ROS | Documentaire | Salle Athos | 008314 | Disponible |