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7 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
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Roland Jouvent, Auteur ; Natacha Box, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2009, des principes et des mécanismes cérébraux mis en oeuvre dans les thérapies en réalité virtuelle, pour le traitement des phobies : comment le sujet est exposé dans l'environnement virtuel et l'accompagnement psychologique ;[...]Article : texte imprimé
Léo Agret, Auteur ; Roman Ikonicoff, Auteur | Excelsior publications |Dossier consacré à la réalité augmentée. Progression technique de ces lunettes connectées depuis les "Google Glass". Schéma commenté donnant des explications technologiques sur ces machines qui permettent dajouter du virtuel au réel. Usages et [...]Article : texte imprimé
Leon Neyfakh, Auteur | Courrier international |Dans The Boston Globe [presse américaine], extraits d'un témoignage sur l'expérience de téléprésence robotique vécue lors de la conférence sur l'interaction homme-ordinateur au Centre de conventions de Toronto, au Canada, en 2014 : le modèle du [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux jeux vidéo. Le mouvement de ludification dans l'entreprise et les collectivités locales. L'essor de l'industrie au Québec et au Canada. L'avènement d'une culture. Le travail du réalisme et de la simulation.Article : texte imprimé
Martin Lefebvre, Auteur | Le Monde diplomatique |Présentation de la création des univers dans le jeu vidéo : les degrés de simulation et de réalisme ; la puissance de modélisation ; le filtre du cinéma et de la télévision ; le développement de thèmes intimistes.Article : texte imprimé
Douglas Heaven, Auteur | Courrier international |Dans New Scientist [presse britannique], extraits d'une enquête au sujet du jeu vidéo néo-zélandais DayZ : le travail du créateur Dean Hall ; le concept du jeu de survie ; l'intérêt des interactions sociales ; le rapport à la vie et à la mort, l[...]Article : texte imprimé
Reportage, en 2012, à Ottawa, sur un nouveau dispositif pour soigner les phobies : caisson en 3D dans lequel le patient est confronté progressivement à sa phobie dans un monde virtuel adapté ; résultats ; extension possible de lexpérience aux a[...]