Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
document électronique
Explications sur le fonctionnement de la réalité augmentée : la définition de cette technologie ; l'intégration d'un objet virtuel 3D dans une image réelle, le problème des occultations du virtuel par le réel ; la prise en compte des occultation[...]document électronique
Le point sur la stratégie de développement du réseau social Facebook, présentée par son fondateur Mark Zuckerberg : les outils pour contrer Snapchat ; la nouvelle plateforme de réalité augmentée "Camera Effects" ; une meilleure gestion des vidéo[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'invention d'un pare-brise de voiture 2.0 proposé par la start-up française EyeLights : les caractéristiques de ce pare-brise en réalité augmentée ; l'origine du projet ; interview de Romain Duflot, fondateur d'EyeLights.Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur ; Caritte, Illustrateur | Excelsior publications |Point sur la technologie de la réalité augmentée et de ses possibles évolutions : son invention en 1968 par le chercheur américain Ivan Sutherland, le casque Hololens 2 de Microsoft et ses limites, exemples d'interactions que permettront les lun[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la 18e Biennale de la danse de Lyon en 2018. Présentation du festival : les expériences immersives grâce à la réalité augmentée (AR, augmented reality) et la VR (virtual reality) des spectacles de Gilles Robin, "VR_I" ou de Yo[...]document électronique
Le point sur les principaux dispositifs immersifs et leurs enjeux : le passage de l'Internet d'information à l'Internet expérientiel ; définition d'un contenu immersif qui met l'internaute en position d'acteur ; les dispositifs (vidéo à 360° et [...]Article : texte imprimé
Présentation des prémisses du métavers (ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète) : jeux de rôle, roman dystopique, casques de réalité virtuelle, jeux en ligne, Gafa et vie numérique, mondes virtuels ouverts (Roblox, Minecraft), ré[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux technologies immersives. Les utilisations possibles de la réalité augmentée ou virtuelle : les usages dans lindustrie ; un essor exponentiel ; les spécificités de ces technologies ; les domaines dapplication (jeux, BTP, ré[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation des réalités virtuelles et augmentées pour apprendre et se former : le premier métavers éducatif (MetaKwark), les cours en réalité augmentée, la formation des pilotes grâce à la réalité augmentée.