Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'cible (marketing)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur lusage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer lacte dachat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing.Article : texte imprimé
Frédérique Aribaud, Auteur | Documentation Française |Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité[...]Article : texte imprimé
Sophie Schmitt, Auteur | Documentation Française |Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemple[...]Article : texte imprimé
Jean-Léon Beauvois, Auteur ; Robert-Vincent Joule, Auteur | L'Eléphant |Etude de psychologie sociale consacrée aux techniques de manipulation collective visant des groupes sociaux et exerçant des influences inconscientes ; outils utilisés par les professionnels du marketing (simple exposition, conditionnement évalua[...]document électronique
Dossier consacré aux voitures légères, ou "keijidôsha", au Japon. Signification de la couleur de la plaque d'immatriculation, caractéristiques et atouts des K-cars, essor du marché des keijidôsha depuis 1949, public ciblé des petites cylindrées.[...]Article : texte imprimé
Le point sur la revente, par le Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous) à des sociétés de marketing, des données des étudiants qui utilisent l'application Izly pour payer leur repas au restaurant universitaire. Schéma du [...]Article : texte imprimé
Le point sur les stratégies mises au point par la grande distribution pour attirer les moins de 35 ans : les tendances de consommations des "millennials" (personnes nées entre 1980 et 2000) ; la mise en avant des marques de distributeurs (MDD) e[...]Article : texte imprimé
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]Article : texte imprimé
Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie[...]Article : texte imprimé
Florian Kohlbacher, Auteur | Documentation Française |Le point sur le "silver market" ou marché du vieillissement au Japon : le vieillissement et la décroissance de la population japonaise ; l'anticipation de ses conséquences économiques, sociales, individuelles et organisationnelles ; le développe[...]