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Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population.Article : texte imprimé
Enquête, en 2011, sur la nouvelle technologie des images 3D visibles à l'oeil nu. Efficacité sur les écrans de petite dimension seulement. Présentation schématique de l'autostéréoscopie et de l'alioscopie. Encadré : étude de dangerosité pour les[...]Article : texte imprimé
5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération.Article : texte imprimé
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".Article : texte imprimé
Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le proces[...]Article : texte imprimé
Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.Article : texte imprimé
Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par[...]document électronique
Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]Article : texte imprimé
De nombreux parents sinquiètent de la fascination apparente de leurs ados pour les écrans. Quels conseils donner aux plus jeunes pour quils en profitent sans préjudices ? Entretien avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste.Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Singeon, Auteur |Pourquoi le Pan European Game Information (PEGI), censé aider les adultes à savoir si les jeux vidéo sont adaptés à leurs enfants se révèle peu efficace et soumis au marketing des éditeurs et la pression sociale.Article : texte imprimé
Shawn Donnan, Auteur | Courrier international |Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques de[...]document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]Article : texte imprimé
Sam Anderson, Auteur | Courrier international |Dans The New York Times [presse américaine], en 2012, extraits d'une enquête sur l'évolution des jeux vidéo depuis l'apparition des smartphones et les conséquences sur les usagers : les différents jeux ; le chiffre d'affaires de l'industrie des [...]document électronique
Le Blob 2019Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur | Excelsior publications |Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel "ReShade", qui permet de modifier le graphisme et la qualité des images des jeux vidéo.