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La Constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d'une pratique à visée égalisatrice
de Marie Duru-Bellat, Alain Mingat In Revue française de sociologie, octobre-décembre ( 1997), p. 759-789 : ill. ; Ce texte propose, sur la base de données recueillies par la DEP au niveau du collège entre 1989 et 1992, d'évaluer la fréquence et les effets de la pratique de constitution de classes de niveau. Il ressort de ces analyses que les classes de niveau ont plutôt, à ce stade de la scolarité, tendance à accentuer les inégalités entre élèves. |
Duru-Bellat Marie, Mingat Alain.
« La Constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d'une pratique à visée égalisatrice »
in Revue française de sociologie, octobre-décembre ( 1997), p. 759-789 : ill. ;.
Titre : | La Constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d'une pratique à visée égalisatrice (1997) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur ; Alain Mingat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de sociologie (octobre-décembre, 1997) |
Article : | p. 759-789 : ill. ; |
Note générale : |
bibliogr. ; |
Descripteurs : | classe / collège / enseignement général / France |
Mots-clés: | Classe de niveau |
Résumé : |
Ce texte propose, sur la base de données recueillies par la DEP au niveau du collège entre 1989 et 1992, d'évaluer la fréquence et les effets de la pratique de constitution de classes de niveau. Il ressort de ces analyses que les classes de niveau ont plutôt, à ce stade de la scolarité, tendance à accentuer les inégalités entre élèves. |
Nature du document : | documentaire |