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Documents disponibles dans cette catégorie (7)



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Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèm[...]![]()
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Marc Valleur, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |Un psychiatre tempère les peurs liées aux jeux sur écrans et analyse les risques d'addiction et l'engouement des jeunes. Bibliographie.![]()
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Yann Leroux, Auteur ; Marc Valleur, Personne interviewée | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2009, des jeux en ligne et analyse des risques de cyberdépendance : typologie des jeux en fonction du nombre de joueurs et de l'activité proposée ; entretien avec Marc Valleur, qui propose une définition de l'addiction, des usag[...]![]()
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Catherine Pacary, Directeur de publication ; Cécile Ducourtieux, Auteur ; Guillaume Fraissard, Auteur | Le Monde Editions |Bilan, en 2008, des difficultés rencontrées par Sony Computer avec le lancement de la PlayStation 3 qui devrait avoir une durée de vie plus importante que ses concurrentes.![]()
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Fabien Fenouillet, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet[...]![]()
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Nicolas Auray, Auteur ; Sylvie Craipeau, Auteur ; Marie-Christine Legout, Auteur |Des sociologues analysent le profil des joueurs en ligne, leur univers, leurs liens et le système des guildes, l'atmosphère des salles de jeux et la place de la sociabilité et de l'humour dans les jeux virtuels. Description des différents types [...]![]()
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Historique et chronologie des consoles de jeux de salon. Conception et fonctionnement de la console Wii : schéma. Mise en oeuvre du principe d'interactivité et de réalité virtuelle. Typologie des produits commercialisés.