Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (43)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisa[...]Article : texte imprimé
Julien Charnay, Auteur ; Beowulf Sheehan, Photographe | Malesherbes publications |Reportage sur le magasin de matériel photo-vidéo B&H, à New York, tenu majoritairement par des juifs hassidiques.Article : texte imprimé
Dans Sinembargo [presse mexicaine], extraits d'un point de vue au sujet du projet de construction d'un centre commercial chinois à Cancun, au Mexique, en 2012 : les marchandises vendues ; les investissements ; la surface du complexe commercial ;[...]Article : texte imprimé
Jean-claude Daumas, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les an[...]Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]Article : texte imprimé
Portrait de l'homme d'affaires Jean-Charles Naouri, ancien PDG du groupe Casino : retour sur la carrière du dirigeant au sein du groupe de grande distribution Casino ; l'écroulement progressif de la cascade de holdings construite au fil des anné[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement et le fonctionnement des halles alimentaires Grand Frais : un modèle complexe basé sur le concept de groupement d'intérêt économique au détriment des conditions de travail des employés ; un système morcelé qui empêc[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le mouvement de concentration dans le secteur de la grande distribution : la cession de magasins à ses concurrents par le groupe Casino, les conséquences sur les prix, la question de la taille des centrales d'achat.Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]Article : texte imprimé
Roxana Azimi, Auteur ; Pascal Amoyel, Auteur | Le Monde Editions |Présentation du manoir de La Haye, la maison de famille des Leclerc, fondateurs de la marque de grande distribution : le projet de transformation de la demeure ; sa description ; la représentation des valeurs familiales ; les travaux et l'évolut[...]Article : texte imprimé
Présentation de Moez-Alexandre Zouari dirigeant dans la grande distribution : son parcours dans le secteur de la grande distribution depuis 2000 ; le financement des opérations d'achat ; son objectif face au constat sur la consommation ; le rach[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la vente des supermarchés et des hypermarchés du groupe Casino, en grande difficulté financière : les tractations de rachat avec les enseignes Intermarché, Auchan, Leclerc, Carrefour et Lidl ; les lourdes conséquences sur l'em[...]Article : texte imprimé
Philippe Bovet, Auteur | Le Monde diplomatique |Point sur les conséquences énergivores et néfastes pour l'environnement de la consommation des Français en hypermarché : pollution atmosphérique due à l'utilisation de la voiture, stockages exagérés et polluants (emballages plastiques, déchets n[...]document électronique
Explication animée de la grande distribution en France : leur nombre, leur chiffre d'affaires, les groupes dominants du secteur, la guerre des prix, les alliances entre groupes, les magasins de proximité, les prix.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarc[...]