Titre : | Problèmes économiques, 3008. Bulletin N°3008 - 08/12/2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 08/12/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Présentation, en 2010, de l'économiste français Maurice Allais (1911-2010) : son parcours personnel et son parcours professionnel, ses théories économiques : économie pure, économie appliquée.
Article : texte imprimé
Analyse, en 2010, de l'évolution de l'emploi en France depuis les années 1960 : caractéristiques de cette évolution (féminisation, tertiarisation, urbanisation, vieillissement, élévation du niveau de qualification, modification des contraintes, [...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2010, de l'évolution économique de l'entreprise automobile General Motors Europe (GME) : historique de la firme au cours du 20e siècle, faillite de la maison mère aux Etats-Unis, les différents plans de sauvetage de l'entreprise envi[...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2010, des liens entre les marques de luxe et l'Internet : la défiance des entreprises du luxe vis-à-vis de l'Internet, l'évolution de leur stratégie commerciale sur l'Internet. Encadré : entretien avec le professeur en marketing fran[...]
Article : texte imprimé
Dossier, en 2010, sur les industries du luxe dans le monde : développement de ce secteur d'activité depuis les années 1980, mutation économique de ce secteur industriel, forces de l'industrie du luxe, croissance économique, l'industrie du luxe f[...]
Article : texte imprimé
Vincent Bastien, Personne interviewée ;
Bastien Buss, Intervieweur
| Documentation Française
|
Entretien, en 2010, avec Vincent Bastien, professeur français de marketing à propos de l'expansion des industries du luxe (mode, horlogerie, joaillerie, parfums, maroquinerie haut de gamme) malgré la crise, raisons du dynamisme économique de ce [...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2009, de l'industrie française du luxe : mutation économique de ce secteur de l'artisanat en industrie, historique des grandes marques françaises, place des entreprises françaises dans l'économie mondiale du luxe, caractéristiques de[...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2008, du secteur économique du luxe : définition, évolution et caractéristiques de ce secteur d'activité, l'industrie du luxe française et européenne, défis pour le luxe français et européen face à la concurrence internationale, enje[...]
Article : texte imprimé
Analyse, en 2010, de l'évolution de la stratégie marketing des entreprises du luxe : l'offre double de produits très hauts de gamme et de biens plus abordables, les risques de cette stratégie. Encadré : le marché chinois pour les marques de luxe.