Un processus profondément engagé
In Problèmes politiques et sociaux, 934 (03/2007), p.13-51 Analyse, en 2007, du processus de décentralisation du système éducatif en France : tradition française de centralisation, réforme administrative et lois de décentralisation, transferts de compétence vers les collectivités territoriales, service public de l'éducation, débat politique, point de vue syndical, investissement des collectivités locales, bilan et efficacité de la décentralisation de l'éducation. |
« Un processus profondément engagé »
in Problèmes politiques et sociaux, 934 (03/2007), p.13-51.
Titre : | Un processus profondément engagé (2007) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes politiques et sociaux (934, 03/2007) |
Article : | p.13-51 |
Note générale : |
Bibliographie, graphique, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / collectivité territoriale / décentralisation administrative / France / politique de l'éducation / système éducatif |
Résumé : |
Analyse, en 2007, du processus de décentralisation du système éducatif en France : tradition française de centralisation, réforme administrative et lois de décentralisation, transferts de compétence vers les collectivités territoriales, service public de l'éducation, débat politique, point de vue syndical, investissement des collectivités locales, bilan et efficacité de la décentralisation de l'éducation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |