Enquête sur les pédagogies alternatives
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 179 (02/2007), p.24-30 Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
Fournier Martine.
« Enquête sur les pédagogies alternatives »
in Sciences humaines (Auxerre), 179 (02/2007), p.24-30.
Titre : | Enquête sur les pédagogies alternatives (2007) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (179, 02/2007) |
Article : | p.24-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation nouvelle / époque contemporaine / France / méthode active |
Mots-clés: | Freinet, Célestin : 1896-1966 / Montessori, Maria : 1870-1952 |
Résumé : |
Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |