|
Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ?
de Célia Hodent-Villaman In Sciences humaines (Auxerre), 178 (01/2007), p.18-23 Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. |
Hodent-Villaman Célia.
« Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 178 (01/2007), p.18-23.
| Titre : | Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? (2007) |
| Auteurs : | Célia Hodent-Villaman, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (178, 01/2007) |
| Article : | p.18-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 2000- / jeu vidéo / processus cognitif |
| Résumé : |
Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 014571 | Disponible |


