Apprendre par corps. Dossier "Apprendre" (3)
In Cahiers Pédagogiques, 288 (novembre 1990), p. 7-55 Ensemble de contributions concernant l'implication corporelle dans la facilitation des apprentissages scolaires cognitifs : l'enseignant peut faire appel aux jeux divers mais aussi aux techniques du corps (yoga, eutonie, etc.). Impliquer le corps c'est privilégier les apprentissages profonds |
« Apprendre par corps. Dossier "Apprendre" (3) »
in Cahiers Pédagogiques, 288 (novembre 1990), p. 7-55.
Titre : | Apprendre par corps. Dossier "Apprendre" (3) (1990) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (288, novembre 1990) |
Article : | p. 7-55 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / attitude corporelle / éducation corporelle / processus cognitif / schéma corporel |
Résumé : |
Ensemble de contributions concernant l'implication corporelle dans la facilitation des apprentissages scolaires cognitifs : l'enseignant peut faire appel aux jeux divers mais aussi aux techniques du corps (yoga, eutonie, etc.). Impliquer le corps c'est privilégier les apprentissages profonds |
Nature du document : | documentaire |