Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Castany |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compét[...]Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Témoignage d'une enseignante de lycée à propos d'élèves d'origine immigrée en France, en 2003 : les difficultés et les souffrances de ces adolescents qui tentent l'intégration.Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Le travail de groupe à l'école en France, en 2004 : débuter dans cette pédagogie ; quand la mettre en place ; les représentations ; son rapport au cours magistral ; l'encadrement des élèves.