Apprendre
In Sciences humaines. Hors série, 12 (février-mars 1996), p. 37-54 L'apprentissage est au coeur de la relation pédagogique : les individus mettent en oeuvre de multiples stratégies mentales, et connaissent le monde au travers de représentations. Le rôle de la mémoire est réévalué, ainsi que l'interrogation sur les motivations des apprenants. |
« Apprendre »
in Sciences humaines. Hors série, 12 (février-mars 1996), p. 37-54.
Titre : | Apprendre (1996) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines. Hors série (12, février-mars 1996) |
Article : | p. 37-54 |
Descripteurs : | mémoire (processus cognitif) / méthode pédagogique / motivation / objectif pédagogique / stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
L'apprentissage est au coeur de la relation pédagogique : les individus mettent en oeuvre de multiples stratégies mentales, et connaissent le monde au travers de représentations. Le rôle de la mémoire est réévalué, ainsi que l'interrogation sur les motivations des apprenants. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 014938 | Disponible |
archives | Documentaire | CDI | 22999 | Disponible |