Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > décloisonnement : pédagogie
décloisonnement : pédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Progrès jadis, obstacle de nos jours, la classe est un instrument de travail inadapté. Si on la conserve par commodité, il faudrait au moins alléger ses effectifs, l'assouplir en divers groupes, la décloisonner et l'ouvrir sur l'extérieurArticle : texte imprimé
La classe traditionnelle se révélant inefficace, on peut créer divers autres groupements : ateliers de créativité, décloisonnement, groupes de rythme, d'adaptation, d'intérêt, de besoin, enseignement modulaire. Expériences à traiter avec rigueur[...]Article : texte imprimé
Le dossier fait le tour des réflexions nouvelles sur les "groupements d'élèves", par classe ou discipline. Il établit qu'il n'y a rien d'immuable ou d'incontestable en la matière, que tout groupement n'est qu'un moyen à modifier selon les besoinsArticle : texte imprimé
Marielle Loccidal, Auteur |Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.Article : texte imprimé
Monica Levy, Auteur |Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, [...]