La Formation des enseignants : 2, les pratiques
In Cahiers Pédagogiques, 338 (novembre 1995), p. 11-57 Cette deuxième partie du dossier coordonné par Françoise Clerc définit les différentes fonctions des formateurs, présente une méthode d'analyse des pratiques, propose diverses démarches pour prendre en compte les besoins réels de formation en cours d'emploi ou en IUFM. Quelques pistes de reflexion en EPS, technologie, philosophie. |
« La Formation des enseignants : 2, les pratiques »
in Cahiers Pédagogiques, 338 (novembre 1995), p. 11-57.
Titre : | La Formation des enseignants : 2, les pratiques (1995) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (338, novembre 1995) |
Article : | p. 11-57 |
Note générale : |
Dossier de 19 articles |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Résumé : |
Cette deuxième partie du dossier coordonné par Françoise Clerc définit les différentes fonctions des formateurs, présente une méthode d'analyse des pratiques, propose diverses démarches pour prendre en compte les besoins réels de formation en cours d'emploi ou en IUFM. Quelques pistes de reflexion en EPS, technologie, philosophie. |
Nature du document : | documentaire |