Que faut-il enseigner ?
In Problèmes politiques et sociaux, 928 (septembre 2006), p. 37-62 Dossier, réalisé en 2006, sur le contenu des enseignements en France : réflexion sur la définition des savoirs primordiaux ou du socle commun de connaissances à partir des disciplines d'enseignement, présentation du socle commun, questionnement sur l'impact des changements culturels et sur la notion de culture ; évolution des disciplines, notamment du français, et des méthodes pédagogiques, débat entre pédagogie et transmission des savoirs, présentation de la pédagogie différenciée. |
« Que faut-il enseigner ? »
in Problèmes politiques et sociaux, 928 (septembre 2006), p. 37-62.
Titre : | Que faut-il enseigner ? (2006) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes politiques et sociaux (928, septembre 2006) |
Article : | p. 37-62 |
Descripteurs : | 2000- / France / méthode pédagogique / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur le contenu des enseignements en France : réflexion sur la définition des savoirs primordiaux ou du socle commun de connaissances à partir des disciplines d'enseignement, présentation du socle commun, questionnement sur l'impact des changements culturels et sur la notion de culture ; évolution des disciplines, notamment du français, et des méthodes pédagogiques, débat entre pédagogie et transmission des savoirs, présentation de la pédagogie différenciée. |
Nature du document : | documentaire |