Comment va l'Ecole ?
In Problèmes politiques et sociaux, 928 (septembre 2006), p. 1-117 Dossier, réalisé en 2006, sur les changements dans l'Ecole depuis 1975. Comment les avancées sont bloquées depuis la fin des années 1990. Les indicateurs révélant ce blocage : redoublement, illettrisme, taux d'accès au baccalauréat, taux de sortie du système scolaire sans diplôme. La violence à l'Ecole. L'Ecole comme instrument de justice sociale. Son efficacité en matière d'acquis des élèves en fonction des moyens mis en oeuvre. |
« Comment va l'Ecole ? »
in Problèmes politiques et sociaux, 928 (septembre 2006), p. 1-117.
Titre : | Comment va l'Ecole ? (2006) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes politiques et sociaux (928, septembre 2006) |
Article : | p. 1-117 |
Descripteurs : | 1970- / enseignant / France / principe d'éducation / système éducatif |
Mots-clés: | communauté scolaire et universitaire / interaction en éducation |
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur les changements dans l'Ecole depuis 1975. Comment les avancées sont bloquées depuis la fin des années 1990. Les indicateurs révélant ce blocage : redoublement, illettrisme, taux d'accès au baccalauréat, taux de sortie du système scolaire sans diplôme. La violence à l'Ecole. L'Ecole comme instrument de justice sociale. Son efficacité en matière d'acquis des élèves en fonction des moyens mis en oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |