La Classe, une forme historique
In Cahiers Pédagogiques, 279 (décembre 1989), p. 8-11 Progrès jadis, obstacle de nos jours, la classe est un instrument de travail inadapté. Si on la conserve par commodité, il faudrait au moins alléger ses effectifs, l'assouplir en divers groupes, la décloisonner et l'ouvrir sur l'extérieur |
« La Classe, une forme historique »
in Cahiers Pédagogiques, 279 (décembre 1989), p. 8-11.
Titre : | La Classe, une forme historique (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (279, décembre 1989) |
Article : | p. 8-11 |
Note générale : |
3 articles |
Descripteurs : | classe / décloisonnement : pédagogie / pédagogie différenciée |
Résumé : |
Progrès jadis, obstacle de nos jours, la classe est un instrument de travail inadapté. Si on la conserve par commodité, il faudrait au moins alléger ses effectifs, l'assouplir en divers groupes, la décloisonner et l'ouvrir sur l'extérieur |
Nature du document : | documentaire |