Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Augustin, Auteur | Documentation Française |Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté [...]Article : texte imprimé
Débat sur la décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris, d'écarter la société Total du sponsoring des jeux olympiques Paris 2024, au nom du développement durable. Points de vue des hommes politiques Emmanuel Grégoire et Benjamin Griveaux, qui débat[...]Article : texte imprimé
Sophie Eustache, Auteur ; Jessica Trochet, Auteur |Analyse critique de la ligne éditoriale et du fonctionnement des sites d'info-divertissement nés à partir des années 2010 que sont Melty, Konbini, Vertical Station (anciennement MinuteBuzz), TF1 One, Buzzfeed.Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Reportage sur les stratégies des marques pour dominer le monde (guerre des logos, importance de l'image véhiculée par la publicité, parrainage et intrusion jusque dans l'école). Analyse de leur puissance face au monde politique et de leur vulnér[...]Article : texte imprimé
Jean-François Mondot, Auteur ; Emmanuel Monnier, Auteur | Excelsior publications |Dossier en 2007 sur l'évolution des techniques de muséographie mises en oeuvre au Louvre dans l'organisation et la présentation des collections. Le débat sur la mission du Louvre notamment sur sa stratégie internationale et financière.Article : texte imprimé
David Garcia, Auteur | Le Monde diplomatique |Le développement du marchandisage sportif autour de la pratique professionnelle du rugby, en France, en 2010 : le passage au professionnalisme, le financement des clubs, le développement du marketing et de la publicité, les relations aux industr[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au sponsoring par de grandes marques de l'activité nautique sportive. L'exemple de la route du Rhum et des ressources financières des navigateurs. L'écurie Gitana, grande équipe du secteur des courses en mer. Encadré : données c[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]Article : texte imprimé
Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970.Article : texte imprimé
Le point sur le sponsoring sportif : le soutien financier d'une entreprise à un sport, un événement ou un sportif ; la visibilité du sponsor et la médiatisation du sport soutenu ; la mise en avant des valeurs de l'entreprise ; le moindre dévelop[...]Article : texte imprimé
Au cours des deux dernières décennies, la pratique du parrainage associant des entreprises aux diverses activités du monde sportif s'est fortement développée. Lauteur s'interroge sur les effets bénéfiques susceptibles d'en résulter pour les dis[...]