Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Henri Lucas, Auteur |Un enseignant de l'élémentaire praticien d'ateliers d'écriture en CM2, expose sa méthode et propose une démarche d'évaluation pour mesurer les effets de cette pratique jusqu'à la fin de la 6ème.Article : texte imprimé
L'opération d'évaluation menée à la rentrée 89 devait déboucher sur des pratiques dites de "remédiation". Ce dossier évoque quelques aspects du travail qui a pu être effectué, notamment dans l'académie de Lille. Réflexions et idées sont requises[...]Article : texte imprimé
Jean Lebras, Auteur |Constatant l'hétérogénéité en lecture des élèves entrant en 6e, l'action présentée consiste, après évaluation du niveau, à reprendre avec vigueur les bases de cette discipline. L'action est très personnalisée ; elle montre les lacunes du premier[...]Article : texte imprimé
Robert Guichenuy, Auteur |L'évaluation nationale des classes de 6e révèle souvent des lacunes chez certains élèves, et la nécessité d'établir une procédure de remise à niveau. Evaluation, objectifs, propositions de mise en oeuvre.Article : texte imprimé
Régis Guyon, Auteur |Le travail d'une équipe d'enseignants de collège sur un "socle commun de compétences" en classe de 6e en France en 2006 : la définition des compétences, leur évaluation, le bilan de ce travail.Article : texte imprimé
Analyse du retard scolaire des élèves à l'entrée en 6ème en France, en 2011 : les caractéristiques des élèves en retard à l'entrée en sixième ; le taux de retard selon les académies ; l'exemple du taux de retard dans l'unité urbaine de Lyon ; le[...]